deboutabout

De bout à bout

Samedi 10 décembre 2011 à 12:16

Petit on imagine toujours que le monde des adultes est merveilleux.
Après mon baccalauréat on m'a demandé de choisir, de ce que je voulais faire de ma vie. Je me suis dit que si je répondais rentière on m'aurait dit que ce n'était pas un métier.

C'est vrai que depuis toute petite je voulais travailler auprès des malades, je disais; "plus tard je serais "guérisseuse" ". Mais bon dans la précipitation, je venais de tenter le concours d'infirmier que j'avais raté, je me suis dirigée vers médecine! un conseil il devrait mettre sur leur papier avant l'inscription " Attention la médecine tue!". Ne plus avoir de vie pendant un an ou plutôt deux ans c'est juste un début, après il y en a au minimum pour huit ans. Enfin je ne veux pas décourager les futurs médecins, c'est un très beau métier.
Donc, j'ai vite abandonné et je me suis un peu cherchée, je me rappelle de la fois où j'avais dû restée à l'hôpital pour mon opération de l'appendicite, C'était les infirmières ( ou infirmiers, il y a de plus en plus d'hommes dans ce métier il ne faut pas que en parler au féminin)  qui avait pris le plus soin de moi.
Alors je me suis redirigée vers ce métier et me voilà en préparation au concours d'infirmier pour mettre, cette fois ci,  toutes les chances de mon côté.

http://deboutabout.cowblog.fr/images/42893mini.jpg

Sinon, si côté étude, c'est toujours difficile de trouver sa voie, surtout dans un pays où les études s'allongent et deviennent de plus en plus difficiles, côté prince charmant je n'ai rien à redire. C'est même le garçon le plus merveilleux qui soit et bientôt 4 ans et demi de bonheur.  J'aimerais lui dire comment je l'aime mais quelques fois les mots manques.

http://deboutabout.cowblog.fr/images/DSC02490.jpg

Par maud96 le Vendredi 16 décembre 2011 à 20:58
Un beau métier ! mais exigeant ! Je te signale le blog de Kyra (http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/) qui vient de terminer son diplôme et qui débute dans le métier...
Par Loha le Samedi 17 décembre 2011 à 0:07
merci beaucoup, je le note. J'espère vraiment réussir cette année!
 

Ajouter un commentaire

Note : deboutabout n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://deboutabout.cowblog.fr/trackback/3156182

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast